Retrouver le reseau de nos membres sur la carte de
Côte d'Ivoire
 
:: Actualité

Litige commerciale :La société Aman Group échoue face à Diamond Bank

alt Saisir des biens immobiliers, des biens meubles et objets mobiliers en compensation d’une créance difficile à recouvrer est fréquent dans les relations d’affaires. Mais la loi offre aussi la possibilité à l’autre partie de s’opposer avec des arguments solides. C’est à cet exercice que le tribunal du commerce d’Abidjan a été soumis par la Société Aman Group.En relation d’affaires avec la Diamond Bank Sa, la société Group Aman a vu ses biens être saisis au motif qu’elle doit de l’argent à cette banque. Et qu’elle n’arrive pas à s’acquitter de cette dette. Ainsi le 11 novembre 2015, la banque a pratiqué par les soins du cabinet de maitre Richmond D. N’da, une saisie vente. Les biens meubles et le mobilier de son siège ont fait partie des objets vendus. Pour elle, la banque a fait une confusion qui lui est préjudiciable. En effet, relate-elle aux juges, elle est une SARL (Société à Responsabilité Limité) légalement constituée. Constituée d’associés et gérée par Zein Kamel, elle est totalement différente  de la société unipersonnelle dite SGCCI. L’entreprise qui a obtenu un financement de la part de la Diamond Bank Sa. Dès lors, la swiss replica watches société Aman Group s’explique mal que des biens lui appartenant aient été l’objet de saisie-vente surtout qu’elle ne se reconnait pas débitrice de cette banque. Elle sollicite par conséquent le tribunal afin qu’il lui ordonne la restitution des objets saisis ainsi que la mainlevée sur les dits biens. Mais à la Diamond Bank, d’autres arguments existent pour contrer la position de la société Group Aman. 

Source lejournaldeleconomie
 

Voir toute l'actualité

Copyright © APBEF-CI 2011 ||  Tous droits réservés "L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire". 
Plateau, Avenu Lamblin, Immeuble Aniaman, Rez De Chaussée 01 BP 3810 Abidjan 01 Tél: 20 322 008/20 326 842- Fax: 20 326 960 
Gôh-Djiboua Zanzan